[Annonce] Réunion de lancement du programme Dysperse, 30 nov 2012, Ligny-le-Ribault

Les membres du programme Dysperse organisent une réunion de lancement ouvert à tout public le Vendredi 30 novembre 2012 de 20h00 à 22h30  à la salle polyvalente de Ligny le Ribault.

Dysperse1 est un programme de trois années pour mieux comprendre à l'échelle de la Sologne l'effet des clôtures sur les populations de grands ongulés sauvages et, indirectement, sur les milieux naturels et les "services" que ces milieux naturels rendent aux activités humaines comme la forêt, la chasse, le tourisme …

Nous souhaitons collaborer étroitement avec vous-mêmes et les divers acteurs impliqués en Sologne, propriétaires, acteurs et responsables de diverses activités concernées par l'objet de ce programme, c'est pourquoi nous vous invitons à la

Réunion de lancement du programme Dysperse

 Le Vendredi 30 novembre 2012 de 20 heures à 22h30

À la Salle polyvalente de Ligny le Ribault

Place du 11 Novembre

45240 LIGNY LE RIBAULT

Ce travail sera conduit sous la responsabilité de l'institut de recherche Irstea de Nogent sur Vernisson (anciennement CEMAGREF), organisme qui a déjà effectué un travail de recherche en Sologne sur l'équilibre Forêt-Cervidés dans le massif du Cosson (travaux publiés en 2007).

Dysperse associe divers partenaires : l'université d'Orléans (Cedete), le bureau d'études Biotope, le laboratoire CEFS de l'INRA de Toulouse, l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et le cabinet Trans-Formation Consultants qui a animé pour le compte du Pays Grande Sologne un travail en concertation sur les clôtures en 2011. Dysperse est financé par le Conseil Régional et l'Etat. Il est en lien avec divers autres sujets en rapport avec la continuité écologique des habitats naturels comme la Trame Verte et Bleue.

 Dans le souhait de nous rencontrer prochainement à l'occasion de cette réunion, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées.


1DYnamique SPatiale et temporelle de l'EngRillagement en Sologne et Services Ecosystémiques

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.